loading gauche
loading droite
  • Arco Plage
  • Route de Porto Pollo , 20113 Olmeto Plage

Visite à Ajaccio, cité impériale

La résidence Arcoplage est située à Propriano, à environ une heure et demie de la ville d'Ajaccio, baptisée ' La Cité Impériale' , celle qui a vu naître Napoléon Bonaparte.

Ajaccio est une ville bruissante avec de multiples restaurants, bars , commerces et musées. Sa situation géographique privilégiée, entre mer et montagne en fait une ville très prisée des vacanciers. On y accède soit par le port d'Ajaccio en ferry avec les compagnies Corsica Linea ou Corsica Ferries, soit par l'aéroport Napoléon Bonaparte qui dessert de nombreuses villes de France et d'Europe, soit par la route. 
 Arco Plage Résidence
Ajaccio et Napoléon Bonaparte Napoléon Bonaparte  est partout dans la Cité et son souvenir reste gravé dans les monuments et les musées dédiés à sa mémoire. Le musée Napoléon situé dans la rue Charles Bonaparte propose une visite de la maison d'enfance de l'Empereur. La statue de Napoléon trône au milieu de la place Foch ( également place du marché), mais aussi de la place De Gaulle ( place du Diamant ) et à l'entrée de la ' Grotte Napoléon', place d'Austerlitz, où il aimait jouer étant enfant. Le musée Fesch créé par l'oncle de Napoléon est à côté de la chapelle Impériale où repose la famille de l'Empereur. Le musée en lui-même propose une des plus vieilles collections de peintures de France et des expositions régulières sont proposées au public.
 Arco Plage Résidence
La vieille ville et le port d'Ajaccio Ajaccio est la ville méditerranéenne par excellence : bordée de petites ruelles typiques et de maisons colorées, la vieille ville a gardé le charme de l'ancien temps, avec des commerces et des restaurants qui sont venus peu à peu remplacer les échoppes d'origine. La Cathédrale d'Ajaccio ( Cathédrale Santa Maria Asunta) a été bâtie par un architecte italien à qui on doit la coupole de la Basilique t Pierre à Rome et vaut le détour, plus par son intérieur que par sa taille qui reste réduite.

Une fois la visite de la Cathédrale terminée, vous pourrez prendre un verre ou vous restaurer au calme, dans l'un des cafés qui bordent la place avec une jolie vue sur la mer. 

La Citadelle d'Ajaccio est également l'occasion d'une jolie promenade jusqu'au port de pêche Tino Rossi en suivant un sentier où se reposent... des ânes et quelques chèvres, aux pieds de la citadelle! Le Port Tino Rossi , du nom du chanteur bien connu abrite de jolis bateaux colorés et bouillonne de l'énergie des restaurants et bars qui proposent une cuisine medittérannéenne. 

Un peu plus loin, retour sur la place Foch où le marché de producteurs se tient tous les jours ( en saison) jusqu'à 13H environ et propose de nombreuses spécialités corses : vins , charcuterie mais aussi  fruits et légumes frais, patisseries et biscuits typiques corses : canistrelli, caniston, ambrucciata au citron régalent les papilles et les yeux des gourmands.
 Arco Plage Résidence
Plages et Paillotes à Ajaccio : Nos bonnes adresses On ne peut parler d'Ajaccio sans citer ses nombreuses plages. Aux plages dîtes ' de ville' comme la plage St François ou la plage du Trottel, préférez les plages qui longent la fameuse route des Sanguinaires, du nom de ses îles qui s'embrasent au soleil couchant offrant un spéctacle inoubliable aux badauds, et point de départ de nombreuses promenades en bateau, notamment vers la réserve de Scandola et les Calanques de Piana.

Les plages de la route des Sanguinaires comme Marinella, Cala di Sol, Terre Sacrée ou Moorea sont des petits coins de Paradis à l'eau turquoise où il fait bon se baigner et  déguster un verre dans une paillotte le temps d'une soirée. Nous vous recommandons particulièrement le Scudo sur la plage de Cala di Sol pour une ambiance festive, ou la paillotte de Terre Sacrée pour un moment plus ' lounge'. Pour les familles, le Neptune, sur la plage du même nom propose une cuisine délicieuse et un service irreprochable avec un buffet à volonté très apprécié! 

Mais la plage la plus magique reste sans conteste la plage de Capo di Feno , séparée en ' petit Capo' et ' Grand Capo:après quelques kilomètres dans le maquis, vous arriverez dans un endroit sauvage et préservé où le bleu de l'eau se mêle au vert du maquis et au blanc du sable. Lieu privilégié des surfeurs et autres amateurs de voiles, Capo di Feno est un peu le Hossegor corse!  Il y est cependant très facile de trouver un coin au calme et de savourer toute la beauté et la sérénité des lieux. 

En été, des ' Beach Parties' se tiennent sur la plage de Capo di Feno et réunissent amoureux de musique et de danse dans un cadre inoubliable.
 Arco Plage Résidence
E, conclusion, que vous soyez amateurs de visites touristiques, de farniente sur la plage ou de soirées festives, Ajaccio reste une ville incontournable de votre séjour en Corse du Sud et saura tenir ses promesses de ville Medittérannéenne.
 Arco Plage Résidence

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire
Valider
logo mercure hotel
Route de Porto Pollo , 20113 Olmeto Plage
Réservations au 04 95 74 06 47 , 06 20 55 02 47
info@arcoplage.com

Dernière réservation il y a quelques minutes

2 utilisateurs connectés