loading gauche
loading droite
  • Arco Plage
  • Route de Porto Polo , 20113 Olmeto Plage

Sur les traces de Napoleon Bonaparte à Ajaccio

Né le 15 Août 1769 à Ajaccio,Napoléon Bonaparte déchaine encore lui les passions, ou du moins suscite l'interêt de nombreux visiteurs qui profitent de leur séjour en Corse pour marcher dans les pas de l'Empereur à Ajaccio, sa ville natale qui conserve un patrimoine napoléonien très riche.L'année 2019 est entièrement consacrée à la figure historique de Napoléon avec un évenementiel dédié tout au long de l'année. 
La maison Bonaparte : Naissance de l'Empereur Pas de visite à Ajaccio sans passer par la petite rue proche de la cathédrale qui abrite encore aujourd'hui la maison natale de l'empereur.
Celui-ci  a vu le jour le 15 août 1769 dans cette ancienne batisse qui a conservé le mobilier, la peinture et les décorations de l'époque. Une visite guidée de la maison de Napoleon est une excellente idée de sortie en famille pour découvrir la jeunesse de l'Empereur au XVIII ème siècle.

Visite guidée de la Maison Natale de Napoléon Bonaparte : Office de Tourisme d'Ajaccio 
 Arco Plage Résidence
Le Salon Napoleonien de l'Hôtel de ville d'Ajaccio À la mort du cardinal Fesch ( qui a donné son nom au musée Fesch d'Ajaccio ) en 1839 , sa collection de portraits de la famille impériale est léguée à la ville. Depuis, on peut les admirer dans le salon napoléonien de l'hôtel de ville, place Foch. Une fresque napoléonienne recouvre également le plafond de l'hotel de ville d'Ajaccio et retrace une partie de l'épopée napoléonienne.
Une deuxième salle permet de découvrir une collection de médailles ... et la dernière petite cuillère utilisée par l'Empereur !


 Arco Plage Résidence
Le Palais Fesch devenu musée Joseph Fesch était l'oncle de Napoléon et a laissé son nom au musée Fesch d'Ajaccio aujourd'hui célèbre pour sa collection de peintres italiens : la plus importante de France avec des oeuvres de maîtres comme Boticelli, Veronese, Titien ... mais également une section ' népoléonienne' qui propose des portraits de famille. 

De passage à Ajaccio, une visite de la chapelle impériale ( ou chapelle palatine) s'impose : Classée monument historique, la chapelle construite en 1759 forme l'aile droite du Palais et abrite aujourd'hui les tombeaux de Laetitia et Charles Bonaparte les parents de Napoléon, ainsi que d'autres membres de la famille impériale. 
 Arco Plage Résidence
Rêveries napoléoniennes à la grotte Napoléon au Casone Située dans le quartier du Casone à Ajaccio, la grotte Napoléon aurait abrité les rêveries de l'Empereur enfant. Une légende contreversée mais qui garde aujourd'hui la mémoire de celui qui s'y rendit à coup sûr en 1799 lors de son retour d'Egypte, avec une belle statue veillant aujourd'hui sur les hauteurs de la ville, au milieu d'un parc arboré.
 Arco Plage Résidence
Musée Naporama Playmobils : Une façon originale de découvrir la vie de Napoléon Bonaparte Le Naporama est un petit musée situé dans une ruelle ajaccienne, juste à côté de la cathédrale. Son créateur passionné par l'histoire napoélonienne a reconstiué sous forme de seynettes la vie de l'Empereur ... en Playmobil. Une visite guidée qui vous passionnera par la précision de la reconstitution ( plus de 800 Playmobils peints en personnages de l'époque), gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. 

Musée Napo-rama 
 Arco Plage Résidence

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire
Valider
Logo Résidence Arcoplage
Route de Porto Polo , 20113 Olmeto Plage
Réservations au 04 95 74 06 47 , 06 20 55 02 47
info@arcoplage.com

Dernière réservation il y a quelques minutes

1 utilisateur connecté