loading gauche
loading droite
  • Arco Plage
  • Route de Porto Polo , 20113 Olmeto Plage

A la découverte de Propriano et de la Corse du Sud

L'emplacement de la résidence est un point de départ idéal pour rayonner dans toute la Corse-du-Sud. La région du Valinco regorge de merveilles à découvrir, des plages paradisiaques aux montagnes verdoyantes que protège le maquis corse en passant par les villages typiques. 

Découvrir Sartène : 

Située en Corse du Sud, à 25 kms de la résidence et à 15 kms de Propriano, Sartène baptisée 'La plus corse des villes corses' par Prosper Mérimée est une ville typique corse, surplombant les pentes du Monte Rosso et surplombant le Golfe du Valinco. Elle a conservé beaucoup de caractère et de charme avec ses hautes maisons de granit gris, ses ruelles étroites et ses traditions dont le Catenacciu qui a lieu tous les ans le Vendredi Saint est une procession avec le pénitent rouge, dont l'identité reste inconnue de tous, qui porte la croix et des chaînes aux pieds dans les rues de Sartène. 

Le centre de la ville est la place Porta, dominée par l'hôtel de ville, ancien palais des gouverneurs génois, et par l'église Sainte-Marie. Ombragée de palmiers et d'ormes, elle est, avec ses cafés et son marché, le lieu de rencontre des Sartenais. Vous y trouverez également de nombreux restaurants dans lesquels savourer le meilleur de la gastronomie corse ou d'ailleurs !

Les plages :

Les plages paradisiaques ne manquent pas en Corse ! À quelques mètres de la résidence vous trouverez une crique d'eau cristalline dans laquelle il fera bon se rafraichir si vous souhaitez changer de la piscine ! 
Vous aimerez surement la plage de Campomoro, située non loin de la résidence, l'immense plage de la Cupabia, à Serra di Ferro sur laquelle se trouve une paillotte, ouverte seulement en été pour les raraichissements. 
À Olmeto plage, se trouve la plage d'Abbartello une jolie plage de sable assez fréquentée en été! Pour les amateurs de plages sauvages, vous ne devez manquer sous aucun pretexte la plage de Capu Laurosu, située au sud de Propriano, cette magnifique étendue de sable blanc sur 4 kilomètres offre un endroit de rêve pour nager, découvrir les profondeurs marines ou simplement se détendre sur la plage !

La ville de Propriano : 

Le petit village de pêcheurs de Propriano s'est développé et offre aujourd'hui de nombreux bars et restaurants, sur le port ou en centre ville dans lesquels boire un verre et profiter de la douceur nocturne. Le marché des producteurs de Propriano se tient sur le quai Saint Erasme tous les dimanches de la saison estivale, et propose les meilleures spécialités des producteurs corses :fruits et légumes mais également miel, vins AOC, fromages de brebis et de chèvre, confitures variées et gourmandises ( canistrelli, ambrucciata, fiadone ...) qui raviront les papilles des visiteurs. 

Promenades et excursions en mer 
 
Découvrir la Corse par la mer, c'est accéder à l'autre visage de la Corse : celui des criques, des calanches et des fonds marins époustouflants. De nombreuses excursions en mer se font au départ de Propriano , en catamaran ou en vedette. Vous passerez un moment inoubliable dans de superbes paysages marins et dans une eau turquoise peuplée de poissons curieux. Pour les plus chanceux, il n'est pas rare de croiser nos amis les dauphins sur les  côtes de l'Ile de Beauté, gardez l'oeil ouvert!


Olmeto
Olmeto
Entre Filitosa et Propriano est un village corse typique accroché à la montagne. Il garde une personnalité qu’on découvre en arpentant les ruelles escarpées avec leurs maisons de pierres aux toits de tuiles .
A visiter : les bains de Baracci, anciens thermes Romains, aux eaux chaudes et sulfureuses, le vieux couvent des Capucins, l'église Sainte-Hélène construite au IXème siècle.
A voir aussi, la maison où mourut Colomba Carabelli, célèbre héroïne du roman de Prosper Mérimée.
Olmeto c’est aussi une succession de plages et de criques paradisiaques qui s’étendent entre Propriano et Porto Pollo
Propriano
Propriano
Village de pécheurs fondé par les Génois en 1640, il est devenu au fil du temps une petite station balnéaire très animée et touristique dotée d’un port de commerce et de plaisance dynamiques. Il bénéficie d’une situation privilégiée dans le fond du golfe de Valinco, entre mer et montagne. L’arrière pays et les plages de sable fin sont magnifiques. L'environnement est idéal pour alterner, promenades et baignades.
Filitosa
Filitosa
Depuis près de 8000 ans, Filitosa a abrité les tribus de chasseurs du Néolithique, les cultivateurs et bergers de l'Age du Bronze y bâtirent des cabanes de pierre, un castellu (village fortifié), puis les torres (monuments circulaires ressemblant aux nuraghi sardes). Vous serez conquis par les guerriers immobiles, tous appelés 'Filitosa', géants de granit de 3m de haut.
Scandola et les Calanques de Piana
Scandola et les Calanques de Piana
Scandola est la perle de la Corse. Créée en 1975, cette réserve naturelle protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.
Son origine volcanique, le travail de l´eau et du vent offrent des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux rouges et criques totalement vierges.
Le littoral est quasiment impossible à rejoindre à pied. Jugez plutôt : à peine 3 km à l´intérieur des terres, les montagnes atteignent déjà 1000 m d´altitude.
Reste le bateau (navettes depuis Calvi, Galéria et Porto). Mais l´endroit est à la fois très prisé (en été) et très réglementé, entre vitesse réduite, plongée et pêche interdites.
Le jeu en vaut la chandelle : les fonds sont incroyablement poissonneux et à quelques encablures du rivage, il n´est pas rare de croiser une bande de dauphins.
Campomoro
Campomoro
Au sud du golfe du valinco, ce petit village de pêcheurs, offre une jolie plage au fond d’une hanse abritée. Sa tour Génoise datant de 1586 est  la plus imposante du littoral corse. Restaurée en 1986, elle est aujourd'hui la propriété du Conservatoire du littoral. A son sommet, elle offre un superbe point de vue sur le golfe de Valinco. A ses pieds, des rochers artistiquement sculptés. La visite de la tour peut être complétée par un parcours côtier sur un sentier qui longe le littoral en direction de Conca.     
Roccapina
Roccapina
A mi chemin entre Sartène et Bonifacio le rocher de Roccapina encore appelé « Lion de Roccapina » est un site extraordinaire.
Cette balade vous emmènera dans un chaos de granite rose au dessus de la mer bleu turquoise et d’une plage de sable blanc.
Ajaccio
Ajaccio
Ajaccio, cité impériale.
La célébrité de la ville se rattache évidemment à Napoléon Bonaparte, qui y naquit le 15 août 1769, mais également à Tino Rossi qui a su si bien chanter son île.
Capitale régionale de la Corse c’est une commune bordée de plages et criques paradisiaques, qui s'étend sur la rive nord du golfe d’AJACCIO, entre la Gravona et les Îles Sanguinaires. Celles ci, véritables sentinelles à l'entrée du golfe se colorent d'une lumière pourpre qui précède la plongée du soleil dans la mer.
Coti Chiavari
Coti Chiavari
Non loin d’un ancien pénitencier construit sous le second empire, le village est disposé en terrasse. Il offre une vue superbe sur Ajaccio tandis que sa vaste foret d’eucalyptus est le lieu d’agréables balades.
Bonifacio
Bonifacio
Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l’extrémité méridionale de la Corse dominant le superbe site marin des 'bouches'.
Entre calcaire et granite, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels.
Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages aux eaux cristallines tels que la Rondinara, Balistra, les Golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone…
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio
Abritée au fond d’un long golfe de 9km, Porto-Vecchio est bâtie sur une colline qui domine les marais salants.  La vieille ville, qui s’est développée à l’intérieur de hautes fortifications, séduit le visiteur par le charme pittoresque de ses rues étroites, de ses maisons aux hautes façades austères et de ses anciens remparts percés d’une porte génoise. Les plages de sables blanc souvent ombragées de beaux pins parasols ont fait la réputation de la région. Parmi les plus connues, citons les plages de Palombaggia, Santa Giulia….
L'Alta Rocca
L'Alta Rocca
L'alta rocca est une région montagneuse. Entre les villages pittoresques, accrochés à la montagne, la nature grandiose se mêle aux vestiges préhistoriques. A Lévie un musée et le castellu de cucuruzzu sont une première vision intéressante de l'histoire de corse. Tout autour les forêts s'enchaînent de chênes verts et de pins laricio comme dans la forêt de l'ospedale, Mais la beauté de cette nature sauvage atteint son paroxysme dans le parc régional entre le col de bavella et solenzara.
Col et aiguilles de Bavella
Col et aiguilles de Bavella
Bavella avec ses aiguilles de granite est un haut lieu de la montagne corse. Et pour cause : à la fois massif, col et forêt, il résume à lui seul les particularités du relief de l´île, à savoir des formes perpétuellement délirantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d´immenses forêts de pins laricio.
Sartène
Sartène
Logo Résidence Arcoplage
Route de Porto Polo , 20113 Olmeto Plage
Réservations au 04 95 74 06 47 , 06 20 55 02 47
info@arcoplage.com

Dernière réservation il y a quelques minutes

3 utilisateurs connectés